mercredi 9 août 2006

Le mystère des forums

Depuis quelques jours, j'ai du mal à travailler et je me balade de site en forum, essayant de glaner quelques témoignages d'expériences heureuses ou pas.

De la fille qui a 15 ans : "chui vachmen matur et je veu 1 bb"
en passant par celle qui est heureuse : "j'ai 25 ans et c'est mon premier, il s'appelle $£&%µ (truc horrible...)"
au futur papa de 42 ans : "les bébés me dégoutent, je ne veux pas qu'on me force à les toucher"
et à la fille qui flippe : "j'é aréter la pilule samedi, je suis pa encinte, édémoi"

Mais ce qui m'a le plus étonnée :

Les filles qui s'échangent leurs impressions sur les forums utilisent des expressions mystérieuses,
J'en suis à C4J21 ...
Mon gygy m'a dit de ...
Moi j'en suis à 24 SA
Grâce à la PDS, j'ai su que j'étais enceinte
Parce que les TDG des pharmacies, c'est pas fiable.
La SF m'a tout expliqué

Le contexte aide à comprendre mais c'est étonnant de voir regroupées en grand nombre dans divers forums ces expressions que je n'avais jamais vues ailleurs. Elles ont l'air de toutes les connaître et de le manipuler à l'envi.

D'où une interrogation grave : suis-je plouc?

4 Comments:

Blogger Bee said...

Je ne comprends pas ce commentaire...
Est-ce une critique?

3:19 PM  
Anonymous Anonyme said...

woops! non non non non!
Enfin, pas une critique de toi (je ne me permettrais pas! Nous ne nous connaissons même pas!!)! Mais du langage SMS que j'ai beaucoup de mal à intégrer. C'est ce que tu avais l'air de dire toi aussi, d'ailleurs.
Voilà pour le premier point.
Et cette phrase sortie du contexte "la SF m'a tout expliqué" m'a fait tellement rire!! Parce que pour tous les gens de mon âge, la SF, c'est FORCEMENT la science-fiction. Et tout le monde sait que Godzilla et Prédator n'ont rien à voir avec les bébés que tu souhaites visiblement avoir...
Je ne suis pas sûre de me faire bien comprendre... peut-être que je m'enfonce? Enfin, j'aurais essayé de me faire comprendre... :)
Désolée de m'être mal exprimée en tous cas.

V.

9:13 AM  
Blogger Bee said...

Alors tout va bien :)

Entre le language SMS, les fautes d'orthographe, de syntaxe, les expressions utlisées à mauvais escient... On se dit que toutes ces futures mamans feraient bien de suivre très scrupuleusement les cours de leurs futurs enfants lorsqu'ils seront en CP, une remise à niveau s'impose.

2:44 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je passe mon temps sur les forum endometriose, j'y capte un beignet aux expressions des nanas, et pourtant je suis une geekette !

6:02 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home