mardi 21 novembre 2006

Si dieu existe, il habite Roubaix....

...et il envoie des messages très grossièrement codés, même moi je comprends...

Il ya une dizaine de jours, le Bouné et moi avons reçu un bon de réduction à la Redoute de 16€. Nous avons exploré le site dans tous les sens et avons commandé un tee-shirt pour lui de valeur inférieure à 16 euros, pour avoir le plaisir d'avoir un truc gratuit. Il a horreur de s'acheter des habits alors sa participation à la commande était assez héroïque.

Aujourd'hui, la factrice arrive et je me précipite sur le colis pour voir dans quel emballage je vais pouvoir bientôt admirer mon Bouné.
Stupeur ! Un signe de l'au delà ! A la place du tee-shirt tant attendu, un lot de vêtements et articles de bébé spéciaux pour la maternité, un tout petit pyjama, un bavoir assorti, un bonnet, des chaussettes, un body, etc. En plus la couleur mixte toute jolie, vert anis..
Et voilà, le dilemne terrible, encore un. Est-ce que je renvoie ces trucs et je demande le tee-shirt d'origine, ou je profite de cette erreur pour garder précieusement au fond de mon armoire, à l'abri de la lumière et bien emballés les petits habits si mignons? Un peu comme un petit "souvenir du futur"?
Je suis gaga devant ce petit paquet d'habits...

vendredi 3 novembre 2006

A-t-on idée de se pointer au bout de 6 jours...

Non mais franchement...
La trouille qu'on a eue et tout. Le test-pipi a beau dire "nan, rien désolé, ce sera pas pour cette fois" (sisi , je vous jure, il a le le culot de vous écrire ça en toutes lettres), on relit partout sur les forums et qu'est-ce qu'on voit, des tas de mamans avec des tests pipi qui ont mal marché.
Alors evidemment, je m'en suis voulu d'avoir bu une bière et un verre de rosé, et j'ai attendu, complètement prostrée, incapable de travailler. Quand au bout de 6 jours, le test pipi m'a dit : "tu vois, je t'avais dit que tu remettrai tes OB!", j'ai dit "oui, excuse moi, Clearblue ( je l'appelle par son nom sinon il se vexe), j'ai douté de toi et c'est mal !"

Ces six jours ont été une période vraiment bizarre. On fait tout pour avoir un bébé et quand même le jour où on a du retard, le monde s'écroule et on n'est plus sûr du tout. Le Bouné n'était pas dans son assiette, et moi, je n'étais plus du tout aussi enthousiaste. Je pense qu'on n'était pas encore prêts. Bien sûr, on n'est jamais vraiment prêts, mais créer un humain, c'est quand même quelque chose.

On va se laisser respirer quelques temps, se reposer de notre grosse grosse émotion et on remettra à un peu plus tard la mise en chantier de notre futur petit humain rien qu'à nous.