mercredi 11 février 2009

La semaine off

Ce soir va avoir lieu la deuxième échographie, je dois donc me dépêcher de continuer à écrire avant que des émotions puissent perturber les souvenirs.

La semaine qui a suivi la première écho a été une semaine de déni de grossesse. L'angoisse générée par le gynéco, celle de la piqure et de la crise de panique à venir, et celle du résultat nous ont poussés le soir même à ranger les catalogues, habits de bébés et autres objets compromettants, dans un placard où on serait sur de ne pas tomber dessus pendant les semaines à venir.
Tout le monde a tenté de nous rassurer, que c'est très courant de faire des amnios de nos jours. Personnellement mes nuits ont été courtes cette semaine là. Ma réaction lors de l'écho était plus qu'évidente, déjà que je n'étais pas prêt pour un enfant, un trisomique était largement au delà de ce que je pouvais supporter, je n'aurais pas le courage de l'élever. Bee était en pleine incertitude, elle se savait elle aussi difficilement capable de supporter ça, mais ne pourrait se remettre d'un avortement...