vendredi 3 novembre 2006

A-t-on idée de se pointer au bout de 6 jours...

Non mais franchement...
La trouille qu'on a eue et tout. Le test-pipi a beau dire "nan, rien désolé, ce sera pas pour cette fois" (sisi , je vous jure, il a le le culot de vous écrire ça en toutes lettres), on relit partout sur les forums et qu'est-ce qu'on voit, des tas de mamans avec des tests pipi qui ont mal marché.
Alors evidemment, je m'en suis voulu d'avoir bu une bière et un verre de rosé, et j'ai attendu, complètement prostrée, incapable de travailler. Quand au bout de 6 jours, le test pipi m'a dit : "tu vois, je t'avais dit que tu remettrai tes OB!", j'ai dit "oui, excuse moi, Clearblue ( je l'appelle par son nom sinon il se vexe), j'ai douté de toi et c'est mal !"

Ces six jours ont été une période vraiment bizarre. On fait tout pour avoir un bébé et quand même le jour où on a du retard, le monde s'écroule et on n'est plus sûr du tout. Le Bouné n'était pas dans son assiette, et moi, je n'étais plus du tout aussi enthousiaste. Je pense qu'on n'était pas encore prêts. Bien sûr, on n'est jamais vraiment prêts, mais créer un humain, c'est quand même quelque chose.

On va se laisser respirer quelques temps, se reposer de notre grosse grosse émotion et on remettra à un peu plus tard la mise en chantier de notre futur petit humain rien qu'à nous.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Waow! Que de stress!
c'est un grand tournant dans la vie que de vouloir faire un enfant, et j'admire beaucoup ceux qui se lancent! C'est normal d'avoir peur, j'imagine.

Mais en même temps... les humains procréent depuis la nuit des temps et beaucoup sont déjà passés par là : tu devrais demander à des gens qui se sont déjà posé toutes ces questions comment ils ont vécu ça.
Finalement, le pire, c'est peut-être d'être dans le doute...

11:43 AM  
Blogger Bouné said...

Oui énormement de stress ... Mais parfois il vaut mieux se rendre compte qu'il y a d'autres priorités plus urgentes dans l'immédiat que de faire un enfant, afin de le faire plus tard dans de meilleures conditions .. j'ai tendance à penser que c'est completement inconscient les gens qui disent que faire un bébé ça passe avant tout, que de toute maniere on n'est jamais prêt, et qu'il faut le faire dès qu'on est avec la bonne personne ...

12:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Tu dois être la première personne que je rencontre qui est du même avis que moi!! Ca me fait un bien fou de lire ton commentaire... toutes mes copines me regardent comme si j'étais une sorte de malheureuse égoïste parce que je dis que ce n'est pas le moment...
Et elles font des mômes alors qu'elles n'ont même pas de quoi acheter des couches!!
Ca me révolte un peu... et ça me faisait de la peine aussi...

11:16 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home